Les balades débutants


Un cheval c’est beau mais c’est aussi grand et un peu impressionnant. Malgré cela il vous attire. Il n’est jamais trop tard. Que vous soyez débutant ou resté sur un mauvaise expérience, que vous soyez ancien cavalier d’une autre vie ou centenaire avide de nouvelles expériences nous avons un cheval adapté à votre profil .

Les promenades s’effectuent au pas essentiellement, au trop par moment, pas plus !! le meilleur moyen pour s’enfoncer dans le cœur de la forêt de la Matte. La hauteur de vue est optimale, le rythme équivaut à la vitesse d’un piéton, le cheval marche en silence. Que ce soit pour les fleurs, pour les champignons, pour les fourmilières, les fraises des bois, les myrtilles ou pour la simple contemplation, les raisons diffèrent mais à l’arrivée on repart tous avec la même joie.

Les balades cavaliers


Elles sont ouvertes aux cavaliers à l’aise aux trois allures en terrain varié ou pour les cavaliers licenciés FFE à partir du galop 4.

Nous vous proposons un large éventail d’itinéraires très variés :

  • les grands espaces du plateau jalonnés de sites historiques (tour de Creu, Chapelle de villeneuve de Formiguères)
  • les sentiers panomariques (col de Sansa, col del Torn, lac de Balcère, les Iglesiettes…)
  • les sentiers d’aventures pour découvrir tout le potentiel de notre cavalerie sur des parcours exigeants avec des obstacles naturels dans un périple hors des sentiers battus

La location de poneys


Es tu plutôt Cochise ou Pikachu ? Pop Corn ou Loukoum ? Tu n’auras que l’embarras du choix (sous l’oeil avisé d’Océane). Une fois le casque sur la tête, hop en selle, on chausse les étriers de sécurité et c’est parti pour quinze minute sur le parcours fléché.

Le pas chaloupé des poneys, la bonhommie de leur silhouette, le ravissement de son cavalier, prenez garde !! vous risquez de vous sentir jaloux de vos petits…

Cours et stages


Ils sont proposés à tous les cavaliers quel que soit leur niveau.

Que vous souhaitiez assimiler les bases de l’équitation en carrière avant de conquérir les grands espaces ou que vous soyiez désireux de parfaire votre technique dans une démarche soucieuse du respect inconditionnel du cheval, nos moniteurs auront à cœur de vous transmettre leur connaissances, dans une ambiance sereine mais studieuse, tout en adaptant la méthode pédagogique à votre profil, à vos besoins et à vos objectifs.

Les Transhumances


Le vent frais des cimes, le cliquetis des fers sur le chemin, l’ivresse de l’itinerance par monts et vallées ou quand le cliché devient réalité.

Rejoignez nous, pour deux jours, en autonomie complète entre massif du Canigou et plateau du Capcir au mois de juin ou inversement au mois de septembre.

Les meilleurs recits ne peuvent exprimer toute la palette des sentiments qui joncheront cette aventure. Nos transhumances sont ouvertes aux cavaliers confirmés mais pas seulement. Toute personne motivée et en bonne condition physique est la bienvenue. Le rythme est tempéré, adapté aux dénivelés. Certains tronçons se franchissent à pied, le cheval est alors tenu en main. C’est aussi l’occasion pour chacun de s’initier aux techniques de randonnées équestres ou d’enrichir ses connaissances dans le cas de récidivistes.